mercredi 8 décembre 2010

Mon dernier message en 2010

Je suis un peu comme vous, le quotidien s'installe ici aussi et je n'ai pas toujours de grandes nouvelles ou des nouveautés à partager.

Mon mandat se déroule à petit pas, l'équipe a été pas mal accaparée par des missions et des rencontres stratégiques alors nous n'avons pas eu la chance de travailler beaucoup ensemble. Tout devrait revenir à la normal dès la semaine prochaine. Pendant ce temps, j'en profite pour finaliser la compilation des informations que je reçois suite à la distribution de questionnaires pour établir un diagnostic des communications.


Ici aussi c'est l'hiver, mais nous n'avons pas à affronter la neige, mais plutôt l'Harmattan. De votre côté, j'ai pu lire que vous avez été surpris par une tempête qu'Environnement Canada n'a pas vu venir. C'est un peu inquiétant.

L'Harmattan est un vent chaud, sec et poussiéreux d'Afrique de l'ouest, qui souffle vers le sud en provenance du Sahara dans le golfe de Guinée en hiver, entre la fin novembre et le milieu du mois de mars. Cela peut vraiment avoir un effet néfaste sur la santé. Maux de gorge, toux, nez très irrité, yeux sensibles, rien de très agréable. J'avais connu ce genre de poussière à Niamey, mais c'est plus intense au Burkina. Et je n'ai pas été épargnée, j'ai été clouée au lit jeudi et vendredi dernier avec un fichu de gros rhume. Mea culpa, j'ai tardé à mettre un masque en moto alors je subis les conséquences de mon laxisme.
Une chose est certaine si on arrivait à goudronner plus de rues, l'effet néfaste de la poussière serait amoindrit et la population ne s'en porterait que mieux. Malheureusement, ça ne semble pas faire partie des projets prioritaires.

Changement de sujet, c'est Noël dans onze jours. J'espère que vous aurez tous un peu de temps pour relaxer et prendre l'air. Ici, les bureaux sont fermés du 24 décembre au 4 janvier. C'est fameux parce que mon amoureux arrive le 25 décembre. Et oui, mon cadeau de Noël arrive via les airs.
Nous serons ensemble un bon 15 jours. On en profitera pour se ballader à l'extérieur de Ouaga.
En fait, on ira passer six jours dans la région sud-ouest à Bobo Dioulasso, ancienne capitale coloniale et encore appelée capitale économique et à Banfora la capitale de la région des Cascades. Il semblerait qu'on va retrouver beaucoup plus de verdure et plusieurs plans d'eau par le fait même moins de poussière. Je vous promet des photos à mon retour.

Je vous salue toutes et tous. Joyeux Noël et Bonne Année à vous et à vos familles respectives.
Prenez soin de vous.

1 commentaire:

  1. Joyeux Noel et bonne année ma belle. Un grand bonjour a ton homme aussi de ma part. Bises, valerie de vancouver

    RépondreSupprimer