mercredi 29 septembre 2010

Un nouveau défi

Bonjour,
C'est avec des papillons au ventre que je m'envole d'ici 24 heures pour le Burkina Faso via Paris. Une nouvelle expérience s'offre à moi et je suis très flattée d'avoir été sélectionnée pour collaborer à soutenir des communautés du Sud. On me donne l'opportunité d'apporter mon support et de partager des moments inoubliables.

Je vous mentionnais dans mon courriel partir dans le cadre du programme Uniterra, voici en quoi cela consiste.
Uniterra est un programme de coopération internationale de l'EUMC (Entraide Universitaire Mondiale du Canada) et du CECI (Centre d'étude et de coopération internationale), deux organisations non gouvernementales impliquées dans la coopération volontaire depuis plusieurs décennies. Des citoyens et des organisations sont mobilisés afin de réduire la pauvreté dans le monde d'ici. Uniterra appuie les initiatives de développement d'organisations locales dans 13 pays en voie de développement. Près de 400 canadiens et canadiennes sont volontaires annuellement. Je vous invite à visiter leur site web pour en connaître davantage www.uniterra.ca . Vous pouvez, vous aussi, contribuer à un monde meilleur.

Je ne vous cacherai pas que ce n'est pas facile de laisser mon amoureux pour six mois (j'aurai quand même sa visite aux fêtes), mais si je désire accomplir mon projet de m'investir dans le domaine de la coopération pour les prochaines années, je dois acquérir l'expérience nécessaire pour devenir un acteur efficace.

Je prendrai quelques jours pour m'installer et je vous ferai part de mes premières impressions.

À très bientôt

1 commentaire: